-25% sur les
Portes de garage
badge made in france

Portes de garage enroulables

7 produits
Filtrer

Optimiser votre espace grâce à la porte de garage enroulable

Vous recherchez une entrée esthétique, fonctionnelle et facile à installer ? Tenant à vous offrir la qualité au meilleur prix, Bob vous propose des portes de garage enroulables à monter vous-même. Fabriquées en France, elles sont personnalisables selon vos envies. Grâce aux nombreuses options et teintes disponibles, vous pouvez créer une porte de garage enroulable qui vous ressemble, mariant élégance et robustesse.

Une porte de garage enroulable pratique et esthétique

  • Sécurité optimale : la porte de garage enroulable est équipée d’un système anti-écrasement et d'anti-soulèvement du tablier pour parer les effractions.
  • Différentes teintes : vous avez le choix de nombreuses teintes de série comme une multitude de verts et bleus. En revanche, l’aspect bois est en option.
  • Confort et isolation : Possédant des joints et une brosse limitant le passage de l’air, la porte de garage enroulable vous apporte une isolation acoustique et thermique.
  • Profils d’aluminium : Très épais et chromatés pour garantir la protection de la matière et une meilleure tenue de la finition.

Nos autres types de portes de garage

Conscient que tous les terrains ne se ressemblent pas, Bob vous permet de choisir une porte de garage coulissante, sectionnelle ou battante toutes autant personnalisables et pratiques afin de répondre au plus grand nombre de vos besoins ainsi qu’à vos attentes. Vous transformerez de cette façon votre extérieur grâce à des matériaux de qualité et une fabrication française.

Les portes de garage enroulables, une solution optimale pour votre maison

Simple espace de stockage pour entreposer des cartons ou des outils, ou lieu abrité pour garer votre véhicule, le garage assume plusieurs fonctions. Il se doit d’être fonctionnel, sécurisé et parfaitement isolé. Pour cela, il convient de choisir la porte adéquate. Votre pièce affiche des dimensions réduites ? Pourquoi ne pas opter pour une porte de garage enroulable ? Ce type d’ouverture vous offrira un gain de place appréciable. Envie d’en savoir plus ? Bob vous explique tout !

Une porte de garage enroulable : en quoi cela consiste ?

Polyvalentes et compactes, les portes de garage enroulables peuvent être installées partout, peu importe les dimensions de votre pièce. Ainsi, elles sont la solution idéale pour les petites surfaces notamment, car elles permettent d’optimiser l’espace disponible, sans perte de place.
Les portes de garage enroulables peuvent être conçues en PVC ou en aluminium. Cependant, pour plus de robustesse, Bob privilégie l’alu !

Pourquoi choisir une porte à enroulement pour votre garage ?

Si Bob vous propose des portes de garage enroulables, c'est tout simplement parce qu’elles offrent de nombreux bénéfices. Également appelées « portes de garage à enroulement », elles sont ainsi particulièrement fonctionnelles et s’adaptent facilement à tous les espaces.
Composées de lames d’aluminium fixées les unes aux autres, elles s’enroulent sur elles-mêmes dans un compartiment prévu à cet effet, le coffre. Très pratique, ce système est le même que celui utilisé pour les volets roulants classiques. Intégré au plafond de votre garage, le coffre permet d’économiser de la place.
Ainsi, votre porte n'empiète ni sur l'extérieur ni sur l'intérieur de votre garage. Vous n’aurez donc pas besoin de sacrifier d’espace le long du mur ou du plafond. Lorsque la porte est ouverte, enroulée sur elle-même dans le coffre, elle devient presque invisible.
En résumé, si votre surface est réduite, encombrée ou que vous ne disposez pas d’un espace de dégagement suffisant à l’extérieur, la porte de garage enroulable est la réponse à vos attentes !

Quelles sont les normes de sécurité obligatoires pour une porte de garage enroulable ?

Comme de nombreux équipements domestiques, la porte de garage enroulable a l'obligation d'être pourvue de certains organes de sécurité. La réglementation en vigueur est stricte et Bob la respecte à la lettre !

La manœuvre de secours

La manœuvre de secours ne concerne que les portes de garage enroulables motorisées. Il s'agit d'un système qui vous permet d'ouvrir votre porte de garage même en cas de panne de courant. Cet équipement est indispensable : imaginez que vous deviez partir de chez vous en urgence et que votre porte soit bloquée en raison d’un problème technique… Votre voiture serait alors enfermée dans votre garage sans autre solution qu’attendre un retour à la normale. D’où l’aspect incontournable de la manœuvre de secours pour éviter ce genre de désagréments.

La barre palpeuse

La barre palpeuse se trouve dans la partie basse de votre porte de garage enroulable. Cette languette de contact bloque la fermeture de la porte en cas d'obstacle. Ainsi, si vous arrêtez votre voiture juste au niveau de l’ouverture de votre garage et que vous appuyez accidentellement sur la télécommande, enclenchant la fermeture de la porte, la languette détectera la présence de votre véhicule. La fermeture s’arrêtera et le tablier remontera automatiquement pour éviter tout accident, source potentielle de dégâts matériels et corporels.

Le feu clignotant sur l’armoire de contrôle

Situé à l'extérieur de votre porte de garage enroulable, au niveau de l’armoire de gestion des sécurités, le feu clignotant prévient les autres usagers de la route de son ouverture. Ainsi, si votre garage a un accès direct sur la rue, les voitures, les piétons et les cyclistes qui circulent seront avertis qu'un véhicule est susceptible de s'engager sur la voie.

Le pare-chute

Le pare-chute est un système anti-chute qui bloque la descente soudaine du tablier de votre porte de garage. Invisible, mais très efficace, il se compose de petites billes en acier qui se grippent instantanément en cas de rupture du moteur, arrêtant la porte. Le système utilisé est le même que celui de la ceinture de sécurité qui équipe votre voiture.


Les portes de garage enroulables peuvent-elles être motorisées ?

Il est à tout à fait possible d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage enroulable. Une fois installé, le moteur entraînera les verrous automatiques qui remonteront à leur tour le tablier.
Notez que chaque catégorie de porte de garage dispose de sa propre motorisation. Ainsi, une porte de garage coulissante sera équipée d’un moteur à crémaillère. Si vous possédez une porte de garage basculante, il faudra opter pour un bras articulé par des vérins. Très efficaces, ces deux systèmes sont cependant soumis à des contraintes d’espace et peuvent être encombrants dans le cas d’une petite surface.
Plus discret, le système de la porte à enroulement fonctionne avec un moteur axial, identique à celui d'un volet roulant classique et motorisé. De plus, ce modèle est équipé de joints permettant une manipulation silencieuse. Au sol, une brosse limite le passage d'air pour un meilleur confort thermique.

Un large choix de finitions pour une porte de garage enroulable qui valorise votre propriété

En aluminium, les portes de garage enroulables de Bob sont aussi robustes que belles ! Nos portes de garage enroulables se déclinent en effet en plusieurs styles différents afin de s’adapter à l’esthétique de votre maison. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi une sélection de 10 coloris : gris anthracite pour un rendu contemporain, chêne doré pour un look rustique…