-15% sur les
Volets roulants solaires
badge made in france

Volets roulants solaires lames en aluminium

8 produits
Filtrer

Privilégiez l’énergie renouvelable et optez pour des volets roulants solaires

Vous souhaitez installer des volets roulants électriques pour faciliter votre quotidien sans pour autant voir votre facture d’électricité augmenter ? Bob a la solution pour vous ! Afin de vous offrir tout le confort des volets roulants motorisés, nous vous proposons des volets roulants solaires très faciles à poser. Indépendants de votre système électrique, ils ne requièrent pas de travaux et en cas de panne, ils seront toujours opérationnels !

Des volets roulants solaires faciles à installer et économiques

  • Facile à poser : pas besoin d’être un professionnel pour installer des volets roulants solaires. Aucuns travaux électriques ou de plâtrerie ne sont nécessaires.
  • Divers teintes : Bob vous donne le choix entre de nombreux coloris de série pour personnaliser vos volets selon vos envies.
  • Une motorisation autonome : le moteur des volets utilise l’énergie solaire pour fonctionner.
  • Robustesse et isolation : Nos volets roulants solaires vous garantissent une isolation optimale tout en étant les plus résistants possible.

Nos autres types de volets

Désireux de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, nous vous proposons d’autres modèles de volets afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos exigences. Pour un style plus classique, vous pouvez pencher pour des volets battants en aluminium ou en PVC. Si vous recherchez avant tout plus de confort, vous pouvez opter pour des volets roulants également en aluminium ou en PVC à motoriser ou non. Pour une touche d’originalité, tournez-vous plutôt vers des brise-soleils orientables. Peu importe votre choix, tous nos volets sont fabriqués en France et personnalisables selon vos envies.

Volets roulants solaires : une alternative aux volets électriques

Le volet roulant est un incontournable. Présent sur de nombreuses façades, il devance aujourd'hui les traditionnels volets battants. Apprécié pour sa praticité, il l’est d'autant plus lorsqu'il est motorisé. Ainsi, d'une simple pression sur une télécommande, il s'ouvre et se ferme. Cependant, l'emplacement de vos volets roulants ne permet peut-être pas d'y apporter une arrivée électrique. Dans ce cas, Bob le Menuisier vous invite à découvrir son système à énergie solaire !

Les nombreux atouts des volets roulants solaires

Le volet roulant solaire constitue une alternative aux traditionnels volets roulants électriques. S'il est proposé par Bob, c'est tout simplement parce qu'il offre de nombreux avantages, notamment si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux.

Aucun travaux nécessaire

Avec le volet roulant solaire, aucune mise en place particulière n'est nécessaire avant l'installation. Alors qu'un volet motorisé classique oblige à disposer d'une arrivée électrique à proximité, la motorisation solaire ne nécessite ni mise en place électrique ni le moindre aménagement de plâtrerie. Le volet se fixe directement à la maçonnerie et il est aussitôt opérationnel !
Puisque le volet roulant solaire ne nécessite aucun aménagement pour être installé, il peut tout à fait être posé par un particulier amateur de bricolage. Bob vous propose pour cela des volets roulants solaires prêts à poser. Il ne vous reste plus qu'à le mettre en place le modèle choisi sur votre vitrage !

Un volet roulant solaire totalement autonome

Le volet roulant solaire est totalement indépendant de votre système électrique général. Il ne dépend donc pas du reste de votre maison pour fonctionner. Autrement dit, il reste opérationnel même en cas de panne de courant, pendant 45 jours sur la base de deux ouvertures et deux fermetures journalières en moyenne.

L’utilisation des énergies renouvelables

Comme l'indique son nom, le volet roulant solaire fonctionne en utilisant l'énergie du soleil. Il est muni d'un capteur qui recharge sa batterie, qui alimente elle-même son moteur. Parce que Bob pense à votre portefeuille, il vous permet donc de faire des économies sur votre consommation annuelle d'électricité.
Par ailleurs, le volet roulant solaire s'inscrit dans une démarche d'habitat passif. Si vous êtes attentif au respect de la planète et à l'environnement, ce système solaire à énergie renouvelable est fait pour vous !

Les volets roulants solaires fonctionnent-ils même en hiver ?

Bien évidemment, Bob a pensé à tout et ne vous laissera dans le noir la moitié de l'année, avec des volets roulants incapables de s’ouvrir lorsque le soleil est absent… Les volets roulants solaires fonctionnent parfaitement tout au long de l'année, même en hiver, lorsqu'il pleut ou que les nuages encombrent le ciel.
Avec ce mécanisme, un panneau solaire est fixé sur le coffre du volet roulant. Il capte la luminosité environnante et la transforme en énergie électrique. Cela recharge la batterie, qui alimente elle-même le moteur. Autrement dit, le moteur n'est pas alimenté directement par les rayons du soleil. De l'énergie s'accumule peu à peu dans la batterie et c'est elle qui permet aux volets roulants solaires de fonctionner, même la nuit !
Une fois la batterie solaire rechargée, elle offre une excellente autonomie. N'ayez donc aucune crainte si le temps devient maussade ! Vos volets roulants solaires continueront à s'ouvrir et à se fermer !

Installez le capteur de votre volet roulant solaire dans un endroit lumineux

Comme le volet roulant solaire a tout de même besoin d’un minimum de luminosité pour fonctionner, il convient de ne pas le placer dans un endroit extrêmement sombre. Évitez les renfoncements constamment à l’ombre ou les larges avancées de toiture. Si l'un de vos volets se situe dans un emplacement peu lumineux, sachez qu'il est possible de déporter le capteur de votre volet roulant solaire de quelques mètres pour le faire profiter pleinement de la lumière du jour.
Parce que Bob fait de votre satisfaction et de votre sérénité sa priorité, tous ses volets roulants solaires sont garantis 5 ans. Ils sont également fabriqués en France et respectent les dernières normes européennes en vigueur.