-15% sur les
Volets roulants
badge made in france

Volets roulants lames en aluminium

7 produits
Filtrer

Des fenêtres sublimées et protégées avec des volets roulants en aluminium

Vous êtes bricoleur ? Bob vous propose d’installer vous-même vos volets roulants en aluminium. Ces volets vous garantissent une isolation thermique et une sécurité optimale. Chez Bob, vous avez la possibilité de personnaliser vos volets roulants afin qu’ils correspondent à vos envies et ainsi sublimer votre extérieur. Pratiques, ils possèdent une robustesse incomparable. Ils résisteront à toutes les intempéries ainsi qu’aux rayons UV et préserveront leurs couleurs.

Des volets à la fois esthétiques et robustes

  • Un grand nombre d’options : des options sont disponibles afin de les associer à vos volets roulants en aluminium.
  • De multiples teintes : vous avez le choix entre des couleurs de série comme différents verts et bleus pour vos volets.
  • Une motorisation possible : nous vous proposons de motoriser vos volets roulants en aluminium afin de faciliter votre quotidien.
  • Robustesse et isolation : l’aluminium choisi est le plus épais du marché et vous garantit une excellente sécurité ainsi qu’une isolation hors pair.

Nos autres types de volets

Afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, vous avez le choix entre plusieurs modèles de volets. Bob vous propose ainsi également des volets roulants en aluminium, des volets roulants en PVC ainsi que des volets battants en aluminium ou en PVC et des brise-soleils orientables. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Les volets roulants en alu allient robustesse et esthétique

Les volets roulants sont aujourd'hui les plus répandus du marché. Ils habillent toutes sortes de façades, qu'il s'agisse d'une maison comme d'un appartement, d'un bâtiment contemporain comme d'une bâtisse plus authentique et rustique. Mais quel matériau choisir ? Voici quelques bonnes raisons d'opter pour des volets roulants en alu !

Quelles sont les spécificités des volets roulants en aluminium ?

Le volet roulant en alu est constitué d'un tablier, lui-même formé par plusieurs lames en aluminium. Lorsque le volet roulant se ferme, les lames s'enroulent les unes sur les autres, pour se ranger dans un caisson situé au-dessus de la fenêtre. Au passage, notez que les volets roulants en alu de Bob sont dotés du plus petit caisson du marché dans leur catégorie, ce qui offre un véritable gain de luminosité. Ce caisson est également muni d'un plan arrondi. À la clé, + 24 % de lumière dans votre intérieur !
À l’ouverture, le volet roulant en alu coulisse vers le haut le long des deux rails, avant de s'enrouler sur un axe situé dans son coffre. Lorsqu'il se ferme, il se déroule et redescend.

Pourquoi choisir un volet roulant en alu ?

Le volet roulant existe en alu, mais également en PVC. Alors, pourquoi opter pour l'aluminium ?

La durabilité

Les volets roulants en PVC sont particulièrement robustes. Aujourd'hui, ce matériau a largement fait ses preuves et peut tout à fait être utilisé quotidiennement pendant 10 à 15 ans. Cependant, l’alu est encore plus résistant. Inoxydable, il a une durée de vie illimitée !

L'entretien

Côté entretien, le volet roulant en alu est particulièrement pratique. Alors qu'un volet en bois requiert un ponçage et une teinte régulière, le volet roulant en alu a juste besoin d'un nettoyage occasionnel avec une éponge et de l'eau savonneuse.

L'esthétisme

Autre avantage non négligeable du volet roulant en alu : son large choix de coloris. Ce matériau peut être teinté dans de nombreuses nuances. Il s'assortit donc parfaitement au reste de votre façade et à l'esthétisme de votre habitation.

La résistance face aux intempéries

Avec l'aluminium, n'ayez plus peur des expositions prolongées au froid ou au soleil. L'alu résiste parfaitement aux intempéries et la couleur de vos volets restera la même, même si votre façade est exposée continuellement aux rayons UV.

La rigidité 

Même s'il est posé sur une très grande ouverture, le volet roulant en alu reste très rigide et résistant. Le tablier en aluminium ne se plie pas et est plus robuste que des lames en PVC creuses. Il est donc recommandé lorsqu'il s'agit d'une menuiserie installée sur une large fenêtre ou baie vitrée.