-15% sur les
Volets battants
Page
badge made in france

Volets battants

18 produits
Filtrer
Page

Des volets battants pour un charme incomparable

Bien que les volets roulants aient la cote, il faut bien admettre qu’ils n’ont pas le charme des volets battants. Ces derniers permettent d’habiller votre façade avec élégance tout en apportant une bonne isolation à votre habitation. Aussi pratiques que les volets roulants, les volets battants peuvent également être motorisés pour vous faciliter votre quotidien. Chez Bob, vous avez le choix entre plusieurs types de volets à battants personnalisables selon vos envies.

Pourquoi installer des volets battants en aluminium ?

Très robustes, les volets battants en aluminium résistent à toutes les intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Pour assurer une meilleure isolation, les vantaux sont remplis d’une mousse dense. De plus, les volets battants proposés par Bob vous offrent de nombreuses options de personnalisation comme des lames horizontales pleines, ajourées ou encore orientables. Fabriqués sur mesure, ils peuvent être taillés selon la forme de vos fenêtres pour répondre à tous vos besoins.

Pourquoi choisir des volets battants en bois ?

Offrant du charme à votre façade, les volets battants en bois sont robustes et durables. Matériau solide, le bois résiste très bien aux intempéries et possède une grande capacité d’isolation thermique. En plus de vous protéger du soleil, les volets battants en bois sauront garder vos intérieurs frais en été et maintenir la chaleur en hiver. Couleurs, ajourage complet ou partiel, lames horizontales ou verticales, tous nos volets en bois sont personnalisables selon vos envies.

Pourquoi opter pour des volets battants en PVC ?

Simples d’entretien, ce type de volets n’ont aucune vis apparente et les quincailleries sont inoxydables ! Afin de vous garantir une isolation thermique optimale, Bob vous propose des volets épais munis d’une barre de sécurité en acier et d’une serrure à trois points pour plus de sécurité. Comme les volets battants en aluminium, les volets battants en PVC sont disponibles dans de multiples coloris pour que vous trouviez les volets qui vous correspondent.

Volet battant : offrez protection et charme à votre maison

Si les volets roulants sont de plus en plus plébiscités, force est de constater qu’ils n’ont pas le charme d’antan des volets battants. Idéal pour habiller une façade, le volet battant existe aujourd’hui dans plusieurs matériaux. De même, pour plus de praticité, il est désormais disponible dans de nombreuses options.

Quels sont les différents matériaux des volets battants de Bob ?

Pour protéger vos fenêtres tout en donnant du caractère à votre habitation, Bob vous invite à découvrir ses différents volets battants disponibles dans deux matériaux.

Le PVC

Si vous êtes à la recherche de volets battants combinant isolation énergétique, facilité d’entretien et esthétisme, optez pour le PVC !
Chez Bob, les les volets battants en PVC sont constitués de panneaux de 24 à 36 mm d’épaisseur, ce qui leur confère une isolation thermique optimale. Avec eux, faites le choix de la simplicité d’entretien. Il suffit de les nettoyer de temps à autre avec une éponge et de l’eau savonneuse, et le tour est joué !
Notez également que Bob attache une importance capitale à la finition de ses produits. Avec ses volets battants en PVC, aucune vis n’est apparente et les quincailleries sont totalement inoxydables. De nombreux coloris sont également disponibles. De série, faites le choix du blanc ou du sable. Sachez que vous pouvez également opter pour des couleurs texturées à l’imitation bois.
Enfin, les volets battants en PVC de Bob offrent de nombreuses finitions différentes. Les lames, par exemple, peuvent être arrondies, chevronnées ou arasées, à votre convenance.
Pour plus de sécurité, ces volets battants sont munis d’une barre de sécurité en acier et d’une serrure 3 points.

L’aluminium

Particulièrement robuste tout en étant isolant, l’aluminium affiche lui aussi bien des qualités. Résistant aux intempéries et à l’exposition aux rayons UV, il est disponible dans un très large choix de couleurs et de finitions. Il se fond donc parfaitement au reste de votre habitation.
Les volets battants en aluminium de Bob offrent également de nombreuses options de personnalisation. Les lames horizontales peuvent être pleines, disposer d’un ajourage complet ou d’un ajourage partiel. Elles peuvent aussi être orientables pour jouer avec la lumière.
Si vos fenêtres ont une silhouette particulière, les volets battants en aluminium sont la solution. Ils peuvent en effet être taillés dans des formes très spécifiques, telles qu’un arc surbaissé ou un demi-cercle cintré. Notez également que les coloris sont multiples.
Pour une meilleure isolation, les volets battants en aluminium de Bob sont dotés d’un panneau isolant rempli de mousse densifiée d’une épaisseur de 25 mm (pour les modèles pleins). Ils limitent ainsi parfaitement les déperditions de chaleur tout en réduisant l’impact sonore de l’extérieur.

Le bois

Vous recherchez des volets battants rustiques ? Alors, dirigez-vous vers le bois. Chaleureux, ce matériau saura sublimer votre façade tout en vous faisant profiter d’excellentes qualités d’isolation. Ainsi, vous ne rencontrerez plus de souci de déperdition de chaleur ou de nuisances sonores.
En optant pour des volets battants en bois, vous pourrez avoir l’esprit tranquille : ils résisteront sans aucun mal aux intempéries à condition d’être entretenus régulièrement. Afin de garder ses volets le plus longtemps possible, il est recommandé de les nettoyer et de les protéger tous les deux à cinq ans.
Vous vous êtes décidé pour des volets battants en bois ? Gardez en mémoire qu’il existe plusieurs essences de bois, chacune disposant de différentes propriétés. Bois durs ou standards, les prix varient en fonction de la qualité. Chez Bob, les bois sont issus d’essences ultra résistantes : vos volets vous accompagneront de longues années.
En choisissant Bob le Menuisier, vous bénéficiez d’un large choix. Taille, couleur ou encore forme, vous êtes le seul décisionnaire. En outre, vos produits sont garantis 10 ans !

Les volets battants peuvent-ils être motorisés ?

Traditionnellement, les volets battants obligent le propriétaire du logement à ouvrir ses fenêtres ou à sortir de son domicile pour être fermés. Chez Bob, le confort est de rigueur et vos volets battants peuvent être fournis avec un kit de motorisation. Plus concrètement, il s’agit d’une paire de bras reliés à un émetteur mural, qui manœuvrent vos volets battants sans que vous ayez à ouvrir la moindre fenêtre.
Quel que soit le matériau choisi pour vos volets battants, une garantie de 15 ans est appliquée sur chaque produit. Notez également que tous les volets battants de Bob sont fabriqués en France.