badge made in france

Pergolas

6 produits
Filtrer

Avec la pergola, profitez au maximum de votre terrasse

Si votre jardin devient une pièce de vie à part entière lorsqu’arrivent les beaux jours, sachez qu’il existe toutes sortes d’aménagements pour le sublimer et en profiter un maximum. À installer au-dessus de votre terrasse, la pergola vous offre un coin d’ombre à l’extérieur tout en apportant une touche de design et d’esthétisme à votre jardin.

À quoi sert une pergola ?

La pergola est une construction composée de plusieurs poutres horizontales, soutenues entre elles par des colonnes. Sorte d’abri protégé par un toit, elle reste ouverte sur l’extérieur. Pour simplifier, la pergola est un produit hybride entre la véranda et le store banne.

La pergola, un équipement fonctionnel

Grâce à la pergola, vous disposez d’un espace abrité du soleil ou de la pluie dans votre jardin. Très pratique pour délimiter une zone spécifique sur votre terrasse, c’est un lieu fonctionnel, où vous pourrez accueillir vos visiteurs ou vous prélasser au frais lorsqu’il fait chaud.
La pergola est un équipement robuste qui vous protège du soleil et du vent tout en créant une ambiance agréable et plus intime. Elle permet de profiter pleinement de la lumière et de la vue sur l’extérieur tout en étant bien à l’abri. Il s’agit donc d’un havre de paix à offrir à votre jardin !

La pergola, un atout décoratif dans votre jardin

Outre son côté purement fonctionnel, la pergola permet aussi d’agrémenter une façade. Elle apporte une touche de design et de décoration en plus à votre habitation. Dans ce contexte, il existe de nombreux styles de pergolas différents. Plus rustique ou contemporaine, la pergola s’adapte à tous les types d’habitation. Elle peut ensuite être décorée de toutes sortes d’éléments, qu’il s’agisse de lumières, de suspensions ou d’éléments de végétation. La pergola devient alors comme une pièce supplémentaire totalement ouverte vers l’extérieur de votre logement.

La pergola bioclimatique, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la présence d’une pergola est très répandue dans les jardins français. Un modèle en particulier tire de plus en plus son épingle du jeu : la pergola bioclimatique. Ce terme ne vous dit rien ? Bob vous explique tout !
En architecture, « bioclimatique » désigne les constructions et installations qui visent à exploiter intelligemment certaines ressources naturelles (lumière, chaleur du soleil) tout en permettant à leurs propriétaires de se protéger d’autres (pluie, vent, froid). Le but est donc de tirer profit des conditions environnementales du site où se trouve le bâtiment.
Plus récente que la pergola classique, la pergola bioclimatique est également plus utile pour lutter contre le vent ou la pluie. Son toit est équipé de lames orientables, ce qui lui permet de s’adapter aux changements de météo. Avec elle, vous pouvez maîtriser parfaitement la température de votre terrasse : laissez entrer la lumière et profitez du soleil ou fermez totalement son toit pour vous abriter.
Avec une pergola bioclimatique, votre espace extérieur est optimisé et il ne tient plus qu’à vous de profiter au maximum de votre jardin. Notez également qu’une pergola bioclimatique est un équipement très recherché. Il s’agit donc d’une réelle plus-value immobilière en cas de revente.

Quelles sont les différentes formes de pergolas ?

Parce que chaque besoin est différent et parce que nous avons à cœur de nous adapter parfaitement à votre logement et à votre jardin, Bob vous propose plusieurs configurations pour votre future pergola.

La pergola sur deux piliers

La pergola sur deux piliers est conçue pour s’appuyer sur votre façade. Elle offre une avancée allant jusqu’à 5,9 m si vous optez pour des lames parallèles à la façade ou jusqu’à 4 m si vous préférez des lames perpendiculaires.

La pergola sur quatre piliers

Si vous choisissez d’isoler votre pergola du reste de votre façade, il vous faudra quatre piliers. Les pergolas de Bob sont fournies avec ou sans poteau de renfort. Elles peuvent s’étendre jusqu’à 12 m de largeur et 5,9 m de profondeur.

Les qualités de l’aluminium pour votre pergola

Chez Bob, les pergolas sont en aluminium et, vous vous en doutez, ce matériau est loin d’avoir été choisi au hasard. Particulièrement esthétique et robuste, il est extrudé à partir d’un aluminium de première fusion. Autrement dit, l’aluminium de Bob est le plus épais du marché. Avec ses renforts, votre pergola affiche une solidité à toute épreuve, idéale pour faire face aux éléments. Matériau inoxydable, noble et durable, l’aluminium est aussi recyclable à l’infini. Il contribue ainsi au respect de l’environnement.
Chez Bob, la qualité des finitions est notre priorité. Nous ne choisissons que de l’aluminium de qualité supérieure, résistant aux intempéries, à la pollution ou même à l’air chargé de sel des zones de bord de mer.
Pour que votre pergola soit parfaitement assortie au reste de votre façade, nous vous proposons un vaste choix de couleurs. Votre pergola peut être totalement uniforme ou constituée de plusieurs teintes complémentaires. Dans tous les cas, sachez qu’une couleur claire au niveau des lames est recommandée afin de mieux repousser la chaleur.
La fabrication des pergolas de Bob est réalisée entièrement à la main dans des ateliers français. Aucune vis apparente n’est visible, ce qui limite au passage les éventuels risques de corrosion. Alors, qu’attendez-vous pour offrir une touche design à votre extérieur ?