-10% supplémentaire pour toute commande d'un montant minimum de 2500€ ! 
badge made in france

Fenêtres

9 produits
Filtrer

Fenêtres

Un projet de construction ou de rénovation ? Bob le Menuisier vous propose des fenêtres de qualité fabriquées en France. Que vous souhaitiez améliorer l’isolation de votre logement ou lui apporter une touche moderne, vous disposerez d’un choix varié de modèles. Matériau, design, type d’ouverture ; toutes nos fenêtres se démarquent par leurs caractéristiques techniques. Besoin d’aide pour faire votre sélection ? Retrouvez ici tous les détails à connaître sur nos fenêtres.

Quels sont les différents types de fenêtres sélectionnés par Bob ?

À l’aise en bricolage, vous prévoyez de monter vos fenêtres vous-même ? Sur notre site, vous profiterez d’une large sélection de produits, conçus en France, qui allient qualité et esthétisme. Pour répondre à tous vos besoins, Bob vous propose des modèles personnalisables en fonction de vos envies.

La fenêtre battante

Classique et indémodable, la fenêtre battante figure parmi les modèles les plus répandus. Aussi connue sous le nom de « fenêtre à la française », elle se compose d’un ou deux battants. Elle s’ouvre vers l’intérieur en pivotant sur un axe vertical. Elle se décline en plusieurs dimensions, ce qui permet de l’adapter à la configuration de chaque pièce.

La fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante fonctionne par un système de glissement. Ce mode d’ouverture consiste à faire coulisser un vantail de manière qu’il se superpose à l’autre vantail. Pratique, la fenêtre ou la baie coulissante permet d’optimiser l’espace de la pièce. Elle convient à tous les types d’intérieurs et s’intègre parfaitement dans les constructions modernes.

La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante constitue une option avantageuse sur le plan pratique. Elle se manipule de deux façons. Vous pouvez l’ouvrir en grand comme une fenêtre battante ou simplement la basculer selon un axe horizontal. Une solution intéressante si vous souhaitez allier confort et sécurité.

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Pour vos menuiseries, Bob vous propose des modèles fabriqués dans différents matériaux. Quel que soit le type d’ouverture recherché, vous disposerez d’un choix varié de fenêtres en PVC, en bois ou en aluminium.

La fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC possède de nombreux avantages en termes de rapport qualité-prix. En effet, ce matériau se distingue par les performances énergétiques qu’il offre, mais aussi par ses multiples atouts. Le PVC constitue une option intéressante si vous recherchez une fenêtre qui dispose :

  • D’une bonne isolation acoustique ;
  • D’une excellente isolation thermique ;
  • D’une bonne résistance aux chocs et aux agressions extérieures.

Sur le plan pratique, les fenêtres en PVC plaisent pour leur simplicité d’entretien et pour leur durabilité. Elles attirent aussi par leur design moderne aux lignes épurées qui s’accorde facilement avec tous les styles d’intérieurs.
Bob vous propose plusieurs gammes de fenêtres en PVC. Que vous donniez la priorité à l’isolation ou à l’aspect économique, vous trouverez le modèle correspondant à vos besoins à coup sûr !

La fenêtre en aluminium

Parmi notre sélection, vous disposerez d’un large choix de fenêtres en aluminium . Ce matériau offre de nombreux avantages et plaît pour :

  • Sa robustesse ;
  • Son esthétisme ;
  • Ses performances d’isolation thermique ;
  • Sa simplicité d’entretien.

Les fenêtres en aluminium se déclinent en divers coloris, ce qui vous donne de multiples possibilités. Avec leurs profilés aux lignes épurées, elles apportent une note élégante à votre intérieur et vous assurent un maximum de luminosité. Leur durabilité constitue également un atout considérable.

La fenêtre en bois

Vous recherchez une solution qui s’adapte à votre budget, tout en vous assurant une isolation suffisante ? Si vous aimez le style traditionnel, misez sur le charme du bois. Ce matériau naturel présente de multiples avantages :

  • Il apporte une note chaleureuse à votre maison ;
  • Il s’intègre aussi bien dans un intérieur rustique que dans une déco contemporaine ;
  • Il possède de bonnes performances en matière d’isolation thermique et phonique.

Nous vous proposons plusieurs gammes de fenêtres en bois à personnaliser selon vos goûts et vos exigences. Besoin d’aide pour prendre vos mesures ? Laissez-vous guider par Bob grâce à nos vidéos explicatives.

Quels critères étudier pour choisir une fenêtre ?

Pour choisir une fenêtre, vous devez vous poser plusieurs questions. Au-delà de l’aspect économique et de vos préférences concernant les matériaux, comparez les modèles en fonction de leurs caractéristiques.

Le type d’ouverture

La fonction première d’une fenêtre consiste à apporter un maximum de luminosité à l’intérieur de la maison. Mais elle sert aussi à aérer le logement. Le choix du type d’ouverture variera selon l’usage de la pièce dans laquelle vous prévoyez d’installer votre nouvelle fenêtre. Par exemple, on favorise les grandes baies coulissantes ou les fenêtres battantes dans le séjour ou la salle à manger. Dans les chambres, cela dépendra de la configuration des lieux. Vous privilégierez peut-être une fenêtre oscillo-battante dans les pièces situées à l’étage pour plus de sécurité,

Le confort thermique

Vos menuiseries doivent vous garantir une excellente isolation thermique. En misant sur des fenêtres dotées de bonnes performances, vous limiterez les déperditions de chaleur. Vous gagnerez en confort et réduirez vos dépenses en chauffage. Un critère à prendre en compte si vous recherchez une solution qui allie économie et écologie.

L’isolation phonique

Outre le confort thermique, une fenêtre doit vous assurer une bonne isolation acoustique. Opter pour une fenêtre offrant un niveau d’isolation phonique suffisant vous permettra de limiter les nuisances sonores. Si vous résidez en ville, il sera judicieux d’étudier ce critère lors de la sélection de vos fenêtres.

L’esthétisme

Vos préférences sur le plan esthétique vous influenceront également lors du choix de vos fenêtres. La couleur, la finition, le profilé, la matière ; votre sélection dépendra de vos goûts, ainsi que du style de construction.