filtrer

pergola quatre pieds grise

Tout savoir sur les pergolas bioclimatiques Bob le menuisier

19 mai 2022

On retrouve plusieurs modèles de pergolas dans le catalogue de Bob le menuisier. Vous avez donc le choix de choisir l'installation qui vous conviendra le mieux. Chez Bob, vous avez également la possibilité de personnaliser votre pergola en choisissant sa couleur et/ou en ajoutant une technologie LED par exemple. 

 

La Pergola bioclimatiques : Comment ça marche ?

Grâce à ses lames inclinables, la pergola se différencie grandement d’un store ou d’un volet roulant. L’inclinaison permet notamment d’obtenir une ventilation naturelle sur la zone concernée. La courbe des lames a vraiment été travaillée pour améliorer la protection solaire. Mais quelle est la différence entre une pergola classique et une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique va exploiter intelligemment les ressources naturelles comme la lumière, la chaleur... pour les adapter de manière agréable et protéger l’utilisateur de phénomènes météorologiques plus contraignant comme la pluie, le vent ou encore le soleil. La pergola va tirer profit des conditions environnementales du site où elle est disposée. Cette installation est très utile pour pouvoir profiter de sa terrasse/jardin même lors de forte chaleur.

 

Les caractéristiques techniques des pergolas Bob le menuisier.

Ensuite, grâce aux caractéristiques de l'aluminium qui les composent, nos pergolas sont ultrarésistantes aux vents. En effet, les profilés utilisés pour la construction des pergolas Bob le menuisier font partis des plus épais du marché. L’installation peut résister à des vents allant jusqu’à 180km/h et à un débit d’eau allant jusqu’à 180mm par heure. La forme des lames a été désignée pour faire en sorte que l’eau ne s’accumule pas sur votre Pergola lors de grosses averses. L’eau est évacuée par la poutre principale pour éviter de se faire arroser lorsque l’on réouvre les lames.

 

Les solutions d’automatisation pour vos pergolas

 

Vous avez aussi la possibilité de choisir entre différents types de capteurs. Les capteurs vent, vent/pluie et vent/pluie/soleil. Grâce à ces capteurs, votre Pergola agira de manière automatique lors d’intempéries ou d’une trop grande exposition au soleil. Les lames vont s’incliner automatiquement en fonction de ces différents facteurs et vous permettre d’être à l’aise sous n’importe quels temps. Ce n’est pas tout, nos pergolas bioclimatiques sont aussi les plus silencieuses du marché. Elles n’émettent quasiment pas de bruit lorsque les lames s’inclinent.

 

Grâce à Bob, la personnalisation de votre pergola est possible.

 

Chez Bob, vous pouvez aussi personnaliser votre installation en choisissant la couleur de la structure et des lames (blanc, gris anthracite, noir...) Vous pouvez également intégrer la technologie LED pour pouvoir créer une ambiance plus tamisée lors de vos soirées. Les LED sont disposées de manière discrète sur la pergola et leur technologie est durable dans le temps.

 

 

Une pergola bioclimatique pour toutes les configurations.

Pour ce qui est du nombre de piliers, vous avez le choix. Vous pouvez choisir 4 piliers ou 2 piliers si vous souhaitez adosser votre Pergola à un mur. L’installation sur 2 piliers peut s’étendre jusqu’à 5,9 mètres avec des lames qui sont positionnées de manière parallèle par rapport à votre façade ou jusqu’à 4 mètres si les lames choisies sont perpendiculaires. Les pergolas sur 4 piliers s’étendent sur 12 mètres de largeur maximum et 5,9 mètres de profondeur. Bob a la possibilité de fournir un pilier de renfort (en cas d’accident avec l'un des 4 piliers initiaux).

 

 

Ce n'est pas tout...

 

Un expert Bob est là pour vous assister en cas de besoin donc pas de panique si quelque chose ne va pas ! La fabrication n'est lancée qu'après la validation de tous les détails. Vous avez tout votre temps pour corriger une mesure non-exacte.

 

Alors ? Prêt à sublimer votre extérieur ?

Tags : Pergola