filtrer

Quelle porte d'entrée pour assurer une bonne isolation ?

Quelle porte d'entrée pour assurer une bonne isolation ?

13 juin 2022

Vous souhaitez changer votre porte d’entrée afin d’améliorer son étanchéité, mais également ses qualités en matière d’isolation ? Il existe de très nombreux types de portes d’entrée, pour tous les budgets et selon divers matériaux. Nous vous présentons les différentes possibilités qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez choisir sereinement le modèle répondant en tout point à vos attentes.

Le coefficient Ud pour bien choisir votre porte d’entrée

Le coefficient Ud permet de mesurer l’isolation thermique apportée par une porte d’entrée. « U » désigne le coefficient d’isolation, et « d » représente « door », c’est-à-dire, la porte. Ce coefficient matérialise le flux de chaleur entre deux environnements en évaluant l’énergie qui passe à travers la porte.

À savoir, vous recherchez le coefficient Ud le plus faible possible, idéalement inférieur à 1,4 W/m². K. Ainsi, si le coefficient Ud de votre nouvelle porte d’entrée est inférieur ou égal à 1,7 W/m². K, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

Comment calculer l’isolation phonique ?

Voici différents critères qui vous aideront à choisir sereinement votre porte d’entrée.

  • Performance acoustique standard, inférieure à 28 dB: à privilégier pour une porte intérieure ou dans un environnement très peu bruyant.
  • Performance acoustique renforcée, entre 28 dB et 33 dB: c’est une bonne performance, adaptée à une habitation située proche d’une zone bruyante.
  • Excellente performance acoustique, au-dessus de 33 dB: c’est une performance acoustique très bonne, voire exceptionnelle, idéale pour des habitations proches de zones très bruyantes.

Quel matériau de porte d’entrée choisir afin d’améliorer votre isolation ?

Une porte d’entrée en bois

Le bois s’affiche comme un matériau de choix pour une porte d’entrée. Ainsi, il vous garantit une vraie protection contre la déperdition de chaleur, ce qui vous permettra de réaliser de véritables économies d’énergie en hiver. Classique, mais aussi intemporelle et particulièrement esthétique, une porte d’entrée en bois représente une excellente option. De plus, elle offre un aspect chaleureux inimitable à votre intérieur ainsi qu’une très bonne isolation thermique et sonore.

Une porte d’entrée en aluminium

Matériau incombustible, il possède également l’avantage d’être très robuste et de se nettoyer facilement. Autre point fort de l’aluminium, il se décline selon de très nombreux coloris et designs.

Les nouvelles techniques de fabrication permettent aux portes en aluminium de bénéficier de très bonnes qualités isolantes. Privilégiez un modèle à rupture de pont thermique et vérifiez qu’il est associé à un coefficient Ud se rapprochant de « 1 » pour une isolation optimale.

Un exemple ? Parmi les modèles de portes d’entrée de Bob, vous profiterez d’une épaisseur de porte de 65 mm, composée d’une mousse isolante, d’un parement aluminium de 1,5 mm d’épaisseur sur les deux faces ainsi que d’une couche d’isolant phonique.

Une porte d’entrée en acier

Robuste, résistante aux chocs, elle est également associée à une très bonne isolation thermique et acoustique. Pour exemple, chez Bob, le panneau haute isolation dispose d’une épaisseur de 46 mm et son dormant, de 58 mm. Vous choisissez aussi une porte d’entrée étanche à l’air, pour un confort optimal.

Une porte d’entrée en PVC

Matériau léger, facile d’entretien, il est également associé à une grande robustesse aux chocs, aux intempéries et aux rayures. Grâce à ses performances thermiques, la porte d’entrée en PVC de Bob vous garantit un confort optimal.

Ainsi, tous les modèles de Bob ont été conçus afin de vous offrir une isolation parfaite grâce à l’ajout de mousses isolantes et/ou de panneaux en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) et un dormant muni d’une excellente étanchéité à l’air.

Quelles sont les performances énergétiques des portes d’entrée blindées ?

Il existe plusieurs sortes de portes blindées, de la porte palière dans un immeuble à la porte blindée pavillonnaire. Parmi les nombreux avantages des portes blindées de Bob, on trouve le fait qu’elles sont fabriquées avec des paumelles et des roulements de qualité, et ce, afin de permettre une ouverture facile en un tour de clé malgré leur poids conséquent. Elles vous offrent également un très grand confort thermique avec un Ud pouvant atteindre 1,5 W/m². K et permettant ainsi de limiter les déperditions de chaleur. Et avec une isolation acoustique jusqu’à 42 dB, supérieure aux seuils recommandés, vous jouissez d’une tranquillité totale, même dans un environnement urbain bruyant.

Bob vous accompagne lors du choix de votre porte d’entrée 

Si vous avez toujours des questions ou des hésitations sur un matériau, sur l’achat d’une porte blindée pour votre maison ou votre appartement, ou encore sur les performances en matière d’isolation de différents modèles, n’hésitez pas à nous contacter au 0805 542 084.

 

Les équipes du service client de Bob se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Tags : Porte