filtrer

Porte d’entrée alu ou PVC, que choisir ?

Porte d’entrée alu ou PVC, que choisir ?

30 avril 2021

Vous hésitez entre une porte d’entrée en alu ou PVC pour équiper votre maison ? Si la porte en aluminium offre une excellente résistance et un design contemporain, la porte en PVC promet un rapport qualité-prix imbattable. Chaque modèle a ainsi ses avantages et ses inconvénients. Découvrez-les et trouvez la porte d’entrée la plus adaptée à vos besoins.
La porte d’entrée en alu est adaptée aux personnes recherchant un design moderne et un matériau robuste durable dans le temps. La porte en PVC est moins chère et offre en plus une bonne isolation thermique et phonique.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une porte d’entrée en alu ?

Les portes d’entrée en aluminium ont de nombreux atouts. Mais ce type de matériau est-il le plus adapté à votre projet ? Bob le menuisier vous dévoile les avantages et les inconvénients de ce modèle incontournable pour vous aider à faire votre choix.

Quels sont les avantages d’une porte d’entrée en alu ?

La porte d’entrée en aluminium a de nombreux atouts. Le premier d’entre eux, une résistance et une robustesse durables dans le temps. L’aluminium a en effet l’avantage de bien vieillir. L’adopter, c’est s’assurer de bénéficier d’un produit qui, bien entretenu, ne se dégradera pas durant de nombreuses années.
Côté entretien justement, on s’en tient au strict minimum. L’aluminium ne nécessite ainsi aucun entretien particulier, si ce n’est un nettoyage régulier pour en préserver la propreté et l’allure.
Autre atout majeur, la variété des modèles et le design contemporain qui apporte une touche moderne et chic à toutes les façades. L’aluminium s’adapte ainsi à toutes les envies déco en proposant notamment des modèles avec parties vitrées pour laisser entrer la lumière.
Enfin, comment ne pas souligner l’excellente isolation thermique et phonique offerte par ce type de matériau.

Quels sont les inconvénients d’une porte d’entrée en aluminium ?

L’inconvénient majeur d’une porte d’entrée en alu, c’est bien entendu son coût plus élevé qu’une porte en PVC. Aussi, ce type de porte peut se révéler plus lourd et donc moins confortable à l’usage.

Quel est le prix d’une porte en alu ?

Les prix d’une porte en alu varient en fonction des caractéristiques de chaque modèle : coloris, modèle bi-matériau etc… En pratique, comptez entre 1000 et 4000 euros pour faire l’acquisition de ce type de porte.

Les portes en aluminium Bob le menuisier

Bob le menuisier vous propose un large choix de portes d’entrée en aluminium. Porte monocoloration ou bicoloration (intérieure/extérieure), choisissez le modèle le plus adapté à vos besoins. Nos produits sont garantis 10 ans, fabriqués en France et notre assistance en ligne accessible 5j/7 vous assure une commande sans stress.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une porte d’entrée en PVC ?

Les portes d’entrée en PVC n’ont pas que leur petit prix comme atout. Elles cachent ainsi de nombreux autres avantages qui en font une valeur sûre à considérer quelles que soient vos envies.

Quels sont les avantages d’une porte d’entrée en PVC ?

La porte d’entrée en PVC n’a que des avantages, ou presque. Son tarif attractif est bien entendu ce qui la démarque de ses concurrentes. Elle offre donc un excellent rapport qualité-prix qui séduira tous les budgets.
Mais la porte PVC a d’autres atouts en réserve. Elle offre une très bonne isolation thermique et une excellente résistance aux intempéries. Elle est ainsi particulièrement indiquée dans les villes côtières où l’air marin peut considérablement dégrader les autres types de matériaux.
Résistante aux chocs, elle est également très facile à entretenir. Un peu d’eau et de savon suffisent à lui redonner toute son allure.
Enfin, malgré sa légèreté, la porte en PVC offre une très bonne isolation acoustique, critère de taille lorsque la porte d’entrée donne sur une rue passante. Un point crucial pour l’intimité et le confort de toute la famille.

Quels sont les inconvénients d’une porte d’entrée en PVC ?

Difficile de trouver des défauts à la porte en PVC. Malgré des designs originaux pourtant, la porte PVC offre sans doute une moins grande variété de coloris par rapport à d’autres types de matériaux. Elle se veut aussi moins chic, même si l’allure des modèles les plus récents rivalise désormais avec celle des portes en alu.

Quel est le prix d’une porte en PVC ?

Le prix d’une porte en PVC varie bien entendu en fonction des caractéristiques choisies. Pour une porte d’entrée de gamme, comptez ainsi moins de 200 euros. Les modèles les plus onéreux peuvent grimper à plus de 1500 euros.

Les portes en PVC Bob le menuisier

Bob le menuisier vous dévoile ses nombreux modèles de portes en PVC, avec, comme toujours, notre garantie qualité. Découvrez ainsi nos portes PVC 1 vantail et nos portes PVC 2 vantaux. À chacun de vos besoins son modèle adapté. Dimensions, coloris, nombre de carreaux, type de dormant, et même poignée, personnalisez votre porte pour une entrée qui vous ressemble.
N’oubliez pas, notre assistance en ligne disponible 5j/7 vous assure une commande rapide et sans stress, du choix du modèle à la réception de votre produit. N’hésitez pas à nous contacter et à demander conseil auprès de nos conseillers Bob le menuisier.

Tags : Porte