filtrer

pergola salon de jardin blanche

Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

19 mai 2022

Chez Bob le menuisier, nous proposons 6 modèles de pergolas bioclimatiques :  Pergola bioclimatique adossée Antibes, Pergola bioclimatique adossée Antibes Somfy, Pergola bioclimatique adossée double lames Palavas, Pergola bioclimatique adossée double lames Palavas Somfy, Pergola bioclimatique autoportée Mougins 4 pieds et Pergola bioclimatique autoportée Cogolin 4 pieds Lames doubles. Ce sont toutes des installations de qualité, mais qui présentent des particularités et différences.

Nous allons voir quelles peuvent être vos critères de choix pour choisir votre installation.

 

La pergola est-elle adaptée à toutes les saisons ?

La pergola ne sert pas seulement à faire de l’ombre sur votre terrasse en été. Elle permet aussi de protéger du vent et de la pluie. Cette installation peut résister à un débit d’eau allant jusqu’à 180mm par heure et à des vents allant jusqu’à 185km/h lorsque que ses lames sont fermées. Cette installation est vraiment conçue pour optimiser chaque climat. (vent, soleil, pluie…)

 

Pergola classique ou Pergola automatique ?

Si vous habitez dans une région où les conditions météorologiques changent rapidement, il est peut-être plus adapté de choisir la pergola bioclimatique adossée Antibes Somfy ou la pergola bioclimatique adossée double lames Palavas Somfy. Ces deux installations sont munies d'un détecteur Somfy qui règle automatiquement les lames de vos Pergola par rapport au temps. Cela devrait vous éviter de rechanger systématiquement les paramètres des lames en fonction de la météo. Si maintenant, vous habitez dans une région où la météo est assez homogène, vous pouvez privilégier la Pergola bioclimatique adossée Antibes ou le Pergola bioclimatique autoportée Cogolin 4 pieds Lames doubles par exemple, qui se règlent manuellement.

Quelle pergola choisir : 2 ou 4 piliers ?

Chez Bob le menuisier, il existe deux sortes de Pergola : les pergolas à 4 pieds qui sont autoportées et les pergolas à deux pieds qui sont adossées le plus souvent à un mur. Si vous possédez un jardin assez spacieux, vous pouvez faire le choix de prendre une pergola autoportée qui prend légèrement plus de place que les pergolas adossées. Si vous n’avez pas beaucoup de place à l’extérieur, mais que vous disposez d’une terrasse les pergolas adossées peuvent être un bon compromis. En effet, elles vont vous permettre de profiter de votre terrasse par n’importe quel temps sans prendre énormément de place.

Les avantages entre les deux types de pergola

Comme vous le savez, la pergola adossée à besoin d’un mur pour tenir, elle peut donc empêcher votre maison de trop chauffer à cause du soleil si elle est située devant une baie vitrée. Elle met vraiment la maison en valeur. C’est un grand avantage de la pergola adossée, mais cet avantage peut se transformer en désavantage. En effet, la pergola adossée peut aussi faire de l’ombre dans votre maison. La pergola autoportée est indépendante, elle ne peut pas être adossée à un mur. Elle peut être disposée partout : au milieu d’un jardin, à côté d’une piscine…

Et si vous avez le moindre problème...

Un expert Bob est là pour vous assister en cas de besoin donc pas de panique si quelque chose ne va pas ! La fabrication n'est lancée qu'après la validation de tous les détails. Vous avez tout votre temps pour corriger une mesure non-exacte.

Tags : Pergola