-5% supplémentaire pour toute commande d'un montant minimum de 2500€ ! 

Ne manquez pas cet évènement

Les pergolas bioclimatiques arrivent bientôt

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de remise exceptionnelle le jour de la sortie.

* Champs obligatoires

Pergola bioclimatique

Une protection esthétique et intelligente avec une pergola bioclimatique

Vous souhaitez profiter de votre jardin tout en étant protégé du soleil et des intempéries ? Bob vous propose des pergolas bioclimatiques qui exploitent intelligemment votre extérieur. Élégantes et robustes, nos pergolas s’adaptent à votre habitation qu’elle ait un design classique ou moderne. Grâce à nos nombreuses options de personnalisation, vous obtiendrez une pergola bioclimatique qui vous ressemble et fabriquée en France !

En savoir plus

Pergola bioclimatique

Conception

Fabrication française

Une qualité d'exception !

Esthétisme

Calme et tranquillité

Retrouvez un havre de paix dans votre jardin.

Sérénité

Prêt-à-poser

Une installation simplifiée !

La pergola bioclimatique : une exploitation intelligente des ressources naturelles au service de votre confort

Un nombre croissant de Français opte pour l’installation d’une pergola bioclimatique dans leur jardin. La raison de ce succès ? La pergola bioclimatique est un moyen à la fois esthétique et fonctionnel de profiter plus longuement de son extérieur ! Parfaite pour agrémenter une façade, la pergola délimite un emplacement spécifique sur votre terrasse et permet de réguler la température et la luminosité.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est composée d’une structure de quatre poteaux (ou deux lorsque celle-ci est adossée à la façade). Un toit repose sur ces piliers. Celui-ci est constitué de plusieurs lames orientables, qu’il est possible d’entre ouvrir, d’ouvrir ou de fermer totalement. L’ensemble est conçu en aluminium.
La pergola peut être fixée de différentes façons. Dans le premier cas, elle vient s’accrocher sur le mur de la maison. Elle ne dispose alors que de deux piliers. Dans le second cas, elle est totalement indépendante du logement. Autoportante, elle s’appuie sur une terrasse existante ou sur des plots en béton.
Pour mettre en place une pergola bioclimatique dans votre jardin, inutile de demander un permis de construire. Une simple déclaration de travaux déposée en mairie suffit.

Que signifie le mot « bioclimatique » ?

Le terme bioclimatique est souvent employé en architecture. Il désigne toutes les constructions pensées pour s’adapter au mieux à leur environnement. Le principe d’un équipement bioclimatique est d’exploiter au mieux les ressources naturelles, telles que la lumière et la chaleur, tout en se protégeant d’autres éléments comme la pluie, le vent ou le froid.

Quelle est la différence entre une pergola classique et une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est presque semblable à la pergola classique. La seule différence se situe au niveau de son toit. Sur une pergola bioclimatique, le toit est constitué de plusieurs lames que vous pouvez ouvrir ou fermer. Grâce à elles, la pergola s’adapte en temps réel aux conditions météorologiques. Autrement dit, pour créer de l’ombre ou se protéger de la pluie, il suffit de fermer les lames. Pour laisser entrer la lumière ou augmenter le flux d’air sous la pergola, il faut les entrouvrir.
La pergola bioclimatique est donc beaucoup plus fonctionnelle. Elle constitue un outil précieux pour pouvoir profiter de votre jardin beaucoup plus longtemps, même lorsqu’il fait très chaud ou qu’il pleut à verse.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique permet de prolonger l’utilisation de votre terrasse. Très efficace pour vous protéger du soleil lorsqu’il fait chaud et vous offrir un coin plus ombragé, elle est particulièrement appréciée lors des chaudes journées estivales. A contrario, elle vous offre un refuge en cas d’averse. C’est ainsi un excellent moyen de conserver votre salon de jardin à l’abri de l’eau et des intempéries.
Aussi fonctionnelle qu’esthétique, la pergola bioclimatique s’adapte parfaitement au design de votre habitation. Allure contemporaine ou look plus classique, elle s’harmonise tout autant avec une villa d’architecte qu’avec une bâtisse plus rustique.
Cette structure vient agrémenter votre façade et devient un atout supplémentaire pour sublimer votre logement. Mieux encore, lorsqu’elle est accolée à la partie habitable, elle ne fait perdre aucune lumière. Pour laisser entrer le soleil à l’intérieur de votre habitation, il vous suffit d’ouvrir ses lattes.
Notez qu’il est possible d’installer la pergola bioclimatique absolument partout. Elle peut être au contact direct de la maison ou totalement indépendante. Dans ce cas, elle délimite une zone particulière de votre terrain, un coin où se détendre ou recevoir des invités… La pergola bioclimatique est un véritable havre de paix qui vous permet de profiter pleinement de votre espace extérieur.

Les pergolas bioclimatiques de Bob : des constructions robustes

Pour ses pergolas bioclimatiques, Bob fait le choix de l’un des matériaux les plus résistants du marché : l’aluminium. Totalement inoxydable, il répond aux plus hautes exigences pour un fonctionnement durable.
Les pergolas bioclimatiques de Bob sont extrudées à partir d’un aluminium de première fusion, soit le plus épais du marché. Pour plus de solidité, elles sont également équipées de renforts. Enfin, nos pergolas bioclimatiques sont protégées pour faire face aux conditions les plus agressives, notamment en bord de mer ou dans des villes chargées en pollution.

Des finitions irréprochables

Parce que Bob a à cœur de vous offrir des produits de haute qualité, ses pergolas bioclimatiques sont assemblées en France. Elles sont proposées dans un vaste choix de coloris, qu’il est possible d’assortir sur l’ensemble de la structure ou de dépareiller. Dans tous les cas, sachez qu’il est préférable d’opter pour des lames de couleur claire afin de mieux repousser la chaleur.
Les poteaux de nos pergolas bioclimatiques sont fixés au sol sur des platines avec des capots. Ainsi, aucune vis n’est apparente, ce qui réduit également les possibilités de corrosion.
La courbe des lames qui composent le toit de nos pergolas bioclimatiques est étudiée pour optimiser la ventilation et mieux vous protéger du soleil. L’ensemble est muni d’un conduit de récupération d’eau, empêchant son accumulation en position fermée.
Enfin, côté dimensions, les pergolas bioclimatiques en aluminium de Bob s’adaptent à vos besoins. Leur avancée peut aller jusqu’à 5,9 m (ou 4 m si vous optez pour des lames perpendiculaires à la façade plutôt que parallèles), tandis que leur largeur peut s’étendre jusqu’à 12 m.